Editions Sefraber

Auteurs
Jean-Claude Ortiger Imprimer Email

 

Né en 1941, d’origine Jurassienne, il a vécu sa plus tendre enfance dans une petite bourgade de Haute-Saône où ses parents viennent s’installer,entouré de son jeune frère et de sa jeune soeur. Libéré des obligations militaires, il embrasse la Fonction Publique qui le conduit à exercer dans la capitale. Il s’y installe avec sa jeune épouse, de leur union naîtra leur fils Christophe en 1971. En 1989 il retrouve sa Franche-Comté natale à la suite d’une affectation après 24 années de  vie parisienne. Depuis, bien installé à la retraite, avide d’aventures en solitaire, foulant les chemins en communion avec la nature, il se charge de son sac à dos, son bâton.de pélerin à la main.

 
Partager cet article
Jibril Daho Imprimer Email

Né en 1951 en Kabylie  maritime du Sahel, pétrochimiste de formation, il a, toutefois, une propension pour la littérature. Imprégné de la culture berbère, il tend, comme son  aîné Mouloud Feraoun,   à la faire connaître à travers le monde. Aujourd’hui, paisible retraité, c’est de ses montagnes kabyles qu’il observe les mutations  sociétales de son pays kabyle.

 
Partager cet article
Kamel Sabi Imprimer Email

Kamel SabiKamel  SABI  est  né en 1973 à Attouche, Willaya ( Préfecture) de Tizi-Ouzou  ( Algérie ) Dès  son plus  jeune  âge il s’intéresse à  tout ce  qui est artistique et culturel et plus  particulièrement à la poésie.

Lire la suite...
 
Partager cet article
Marcel Gozzi Imprimer Email

Né dans un petit village franc-comtois, Marcel Gozzi , fils d’émigré italien, ingénieur civil de la Métallurgie et de l’Industrie des Mines, a exercé des fonctions de direction dans plusieurs sociétés françaises et anglo-saxonnes. Maintenant à la retraite, il vit à Clohars-Carnoët,.est devenu Breton par coeur et par choix et se consacre à l’écriture. Auteur d’une douzaine d’ouvrages, il assiste, en particulier,son voisin Albert Naour dans son travail de mémoire.

Le livre  Retour à El Maïn  est coédité  avec Albert Naour.

 
Partager cet article
Mohamed Amami Imprimer Email

azer

 
Partager cet article
Mhamed Hassani Imprimer Email

Mhamed Hassani est né à Aokas en Kabylie maritime sur le littoral-est de Bgayet, ( Bougie ) en Algérie. Poète et dramaturge, il a commencé à écrire dans les années soixante dix. Il a écrit et monté sa première pièce de théâtre en 1978 et diffusé son premier recueil de poésie berbère « Ili » en 1981. En 1989 il édite sa plaquette de poésie « ARU ! » et en 2011 il réédité « Ili ! »  Alors qu’un de ses textes dramatiques « la maison de Tiche », primé à plusieurs concours d’écriture, a été produit par le théâtre public de sa ville de résidence ( Bgayet- Bejaia ), la même année.

 
Partager cet article
Mohand Akli Guettaf Imprimer Email

Mohand Akli GUETTAF est un de ces jeunes kabyles  du dedans,  originaire de Bouzeguenne.  Agé  de 26 ans, il a choisi de vivre dans sa kabylie sans se morfondre et sans tristesse. Dès le lycée, Mohand est fasciné par les caricatures  de Dilem. Passionné, on le rencontre dans tous les espaces culturels  kabyles,  que  ce soit dans la poésie  ou dans la musique, dans l'animation des  fêtes  locales ou  à radio  Soummam,  Mohand Akli  vit  avec,  par,  et dans  la  culture berbère. Son premier livre de  contes kabyles qui sera édité  chez Sefraber  dans la collection Timsefraber,  magnifiquement illustré par l'auteur, est à son image, un hymne à la joie de vivre, faisant découvrir  à  son cousin de la ville, l'inoubliable kabylie  du dedans, reflet de l'authenticité  et de l'espoir.

 
Partager cet article
Najeh Missaoui Imprimer Email

Najeh MissaouiNajeh Missaoui est né en 1972 à  Jemmal-Monastir, Rédacteur en chef adjoint à la télévision tunisienne – Ancien présentateur du journal télévisé de 20h - Maîtrisard en Sciences de l’Information et chercheur en Sciences Politiques. Universitaire et  Formateur international en droit de l’enfant.

 
Partager cet article
Noufel Bouzeboudja Imprimer Email

Noufel Bouzeboudja est né le 28 octobre 1981 à Tizi Ghenif, région située à environs 55 kilomètres de la ville de Tizi Ouzou, en Kabylie. De père et de mère enseignants.

Lire la suite...
 
Partager cet article
Oussama Khalfaoui Imprimer Email

Oussama KhalfaouiOussama Khalfaoui est né en 1985 au Kef, cette ville aux maisons couleur de miel située à l’ouest de la Tunisie sur les contreforts de la Table de Jugurtha. Après des études littéraires, il s’oriente  vers le sport. Il réussit la Maîtrise en Education Physique  avec le grade d’entraîneur 2éme degré,  et  poursuit des études d’anglais qu’il réussit  en obtenant une Maîtrise en langue anglaise.

 

 
Partager cet article
Salima Aït-Mohamed Imprimer Email

Née le 30 avril 1969 à Iboudraren en Algérie, Salima Ait Mohamed est une journaliste, écrivain, poète, conférencière et calligraphe . Elle grandit à Alger et y travaille en tant que journaliste à Algérie-Actualité, jusqu'à l'assassinat de  Tahar Djaout.

 
Partager cet article
Slimane Zamouche Imprimer Email

Slimane ZAMOUCHE est né en 1971 à Béni-Ourtilane Willaya  de Sétif - Algérie. Universitaire,  Poète-écrivain. Il vit et travaille en Algérie où il milite pour la  cause amazigh, la démocratie et les droits de l’Homme.
Il a publié deux recueils de poésie "Udan n tegrest" ou les nuits d' hivers aux éditions HCA / 2003, " Inagan",ou les témoins aux éditions HCA / 2004.

Et un roman "Agellil d yenffuten yelhan" ou Le pauvre et les bons esprits: Roman historique, philosophique, social et  sentimental. Retrace une vie d'une famille Kabyle vivant au début du 20eme siècle. Où les tabous sociaux et religieux sont  fortement mis en éclairage : conflit de génération, condamnation de femme etc... aux éditions HCA / 2007.

 
Partager cet article
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 3
Creation site internet : Noviatis
© Netizis Web Solution