Editions Sefraber

Hocine Belhocine Imprimer Email

Hocine BelhocineHocine BELHOCINE est né le 28 Juin 1949 à BOUKHALFA à 5km de TIZI-OUZOU.Enfant, il effectue ses études primaires dans le système français de l'époque. Après l'indépendance de l'Algérie,il est étudiant et rentre à l'EN d'Instituteur de TIZI , ce qui lui a permis d'effectuer 33 années au service del'enseignement en Algérie . dont 4 en France dans le cadre d'un accord culturel.


Idéaliste , il découvre très vite le monde magique des enfants, élabore un projet pédagogique concernantl'enseignement précoce et enchaîne par la publication de 223 titres en langue arabe, francaise et turque.
Marié, père de 2 enfants, Hocine est également marathonien ( 3ème champion d'Algérie en 1989 )-secouriste en 2002 - De  ses  4 années  passées  en France  de  1982 à 1986 il s'imprègne  de  la  culture de ce pays et  écrit  un livre " MES  DEUX  REVES"  rassemblant ses souvenirs  et rêves qui ont  schématisé son  itinéraire.

-Très attaché aux  deux  cultures qui lui ont permis d'évoluer, il pense que les  êtres  humains sont  condamnés à  rêver et  à  vivre  cette  vie  qui est l'ultime  itinéraire et l'éternel parcours,  en  interprétant leurs  roles  avec joie , mais  jamais  sans peine.

-Aimer  cette  vie  c'est la respecter en la protégeant surtout; en plus de la paix et de la solidarité, lon des  guerres et misères, sans armes et avec beaucoup de  fleurs, pour un avenir radieux, sans  aucune goutte de sang, bonheur et prospérité pour tous, loin des malheurs."

 
Partager cet article
Creation site internet : Noviatis
© Netizis Web Solution