A NANCY UN QUARTERON DE FEMMES INCOMPETENTES ET DIRECTIVES IGNORE LES AUTEURS BERBERES ET AMAZIGHS Imprimer

Après  avoir  exposé  de nombreuses  fois  à Vandoeuvre, les  femmes en charge de la culture livresque de Nancy ne  nous connaissent  toujours pas !

Au fait  pourquoi n'y a -t-il pas de parité  H/F dans le comité d'organisation  du salon du livre sur la place ?

Bonjour Monsieur,

Chaque année nous réservons une vingtaine de stand aux éditeurs du Grand Est.

Malheureusement, eu égard à la forte demande par rapport aux capacités d’accueil du salon, nous ne pouvons donner suite à votre demande.

Je vous précise les critères pour être présent en tant qu'"Invités de Lire à Nancy" :

·        être une structure éditoriale implantée dans la Région Grand Est,
·        travailler dans le respect de la chaîne du livre,
·        pour le salon 2023, que chaque auteur accueilli ait publié un livre entre la fin de l’édition précédente et la date de l’édition concernée (soit depuis octobre 2022).

Enfin, dans un souci d’équité, tous les auteurs présents sous les deux tentes principales doivent être exclusivement édités à compte d’éditeur (aucun financement, même minime, ne saurait être exigé de l'auteur par l'éditeur).

Votre demande de participation pour la prochaine édition devra impérativement préciser le nombre total d’auteurs ayant une actualité dans l’année que vous souhaiteriez accueillir et le titre, l’ISBN et la date de parution de leurs ouvrages.

Cette demande devra être accompagnée de votre catalogue ainsi que de tout document, justificatif et références, permettant d’analyser votre candidature.

Celle-ci sera alors instruite selon les critères énoncés ci-dessus, mais également en fonction de nos capacités d’accueil : cela signifie que même en remplissant les conditions demandées, l’attribution d’un stand ne peut être considérée comme systématique d’une année sur l’autre.

Pouvez-vous nous envoyer votre catalogue et un service presse d’une de vos actualités (Ville de Nancy/Le Livre sur la Place – C.O n°1 54035 Nancy cedex) ? Cela nous permettrait de mieux vous connaître. Je me suis également permise de transmettre votre mail à la Région Grand Est qui suit l’édition régionale avec intérêt.

Bien cordialement. "

 
Partager cet article