Editions Sefraber

Taos ou l'extraordinaire destin d'une Juive kabyle Imprimer Email

Dans les dernières décennies du XIXe siècle, une jeune Juive   native de Ghardaïa,  et un jeune musulman mozabite  décidèrent de se marier envers et contre tous. Le couple eut une seule fille qui épousera  un  colporteur kabyle d'huile d'olives et de figues sèches.

Le marchand et sa femme s’établirent  non loin de Bejaia, dans la vallée de la Soummam. Au  début des années 50 du siècle dernier,  Leur fille, à 30 ans, se maria avec un Kabyle, ancien militaire de carrière, rentré d’Indochine.

Le couple eut un garçon, qui, plus tard, choisira le métier d’Imam. A la fin du XXe siècle, après la démission du Président de la République,  l’annulation du deuxième tour des élections législatives , et l’apparition du terrorisme ismaliste, l’Imam qui venait de perdre sa mère, n’ayant plus d’attache en Algérie, décida de s’exiler en France.

L’auteur vous entraîne dans les sillons d’une étonnante intrication judéo musulmane  sans précédent.

ISBN : 978-2-35453-034-1 - Prix  TTC  : 19 €

SELECTION  PRIX LITTERAIRE  LUCIEN  CAROUBI  2015  pour la Paix  et la Tolérance


 

L’ Auteur : Né en 1951 en Kabylie  maritime du Sahel, pétrochimiste de formation, il a, toutefois, une propension pour la littérature. Imprégné de la culture berbère, il tend, comme son  aîné Mouloud Feraoun,   à la faire connaître à travers le monde. Aujourd’hui, paisible retraité, c’est de ses montagnes kabyles qu’il observe les mutations  sociétales de son pays kabyle.

Livraison gratuite monde entie
même  en  Algérie.
 
Partager cet article
Creation site internet : Noviatis
© Netizis Web Solution