Editions Sefraber

Qui est le roi de la Forêt ? Imprimer Email

Avec  son âme de poétesse, son imaginaire innovant et son écriture subtile, l'auteur : Anissa Mohammedi, nous propulse à travers  son conte dans une forêt de la kabylie, où se tisse la trame d'une tragédie animalière. Ce conte met en scène : un lion puissant et hautain, un chat docile et opportuniste et une  souris frêle  et rusée. Qui de ces trois créatures détient la meilleure position dans un territoire commun ?

Cette histoire livre en précepte, une conclusion d'autant plus efficace que séduisante, qu'elle  suscite l'étonnement et la réflexion. Cette symbolique animale permet d'extrapoler et de révéler l'individualité de l'homme , ainsi que ses ambitions et ses faiblesses. Une sorte  d'apologue qui illustre et résume précisément une conjecture réelle des  dominés face aux puissants et de la force à l'intelligence.

Née à Alger et originaire de kabylie, Anissa Mohammedi , poétesse d'expression bilingue ( français-kabyle ) est lauréate de nombreux prix de poésie. Après des études de biologie à l'université  de Tizi-Ouzou, elle enseigne le français au lycée avant de s'établir en France en 1999.Ellle a participé  à de nombreuses  manifestations littéraires et culturelles en France et à l'étranger et collaboré à différentes revues littéraires. Elle anime également des ateliers d'écriture et de lecture dans divers espaces pédagogiques.

Elle  a publié plusieurs recueils  depuis 1996  et plusieurs coéditions  au Québec.

Prix TTC  en  France : 13 €

 
Partager cet article
Creation site internet : Noviatis
© Netizis Web Solution