Editions Sefraber

Auteurs
Tiziri At Umazigh Imprimer Email

.

 
Partager cet article
Yacine Khelifa Imprimer Email

.

 
Partager cet article
Younes Adli Imprimer Email

Younes AdliYounes ADLI est né en 1953 à AÏT KHELILI Willaya ( Préfecture) de TIZI OUZOU - ALgérie. Universitaire , journaliste-écrivain. Il vit et travaille en Algérie où il milite pour la  cause amazigh, la démocratie et les droits de l’Homme.
Il a publié “ Si Mohand ou Mhand “en 2000 , réédité par Paris Méditerranée  -   Arezki L’Bachir édité à compte d’auteur  en  2001- Si Mohand Crépuscule  du Printemps aux éditions Enag-Zyriad en 2003 et La Kabylie à l’épreuve des invasions des Phéniciens à 1900 aux   éditions Zyriab  en 2004.
 

 
Partager cet article
Youcef Mazari Imprimer Email

Youcef Marari est né en Janvier 1970 à Tadmaït , ex Camp du Maréchal. Il vit et travaille en Algérie où il a  longtemps milité dans le  domaine associatif à caractère culturel et social.

 
Partager cet article
Youcef Sab Imprimer Email

Youcef Sab  est né  à Ait Yenni, à la  fin de la deuxième guerre mondiale, au moment où la situation de misère commençait quelque peu à s’améliorer   dans cette région de  Kabylie, marquée  par la résistance à la colonisation puis par l’ouverture prolifique à sa culture française en donnant à l’école  ses premiers instituteurs indigènes.  Après  des études  chez les pères blancs  au collège de son village et son BEPC obtenu,  « il a manqué d’être instituteur  faute d’avoir dix huit ans » à la candidature. Il descend à Alger, le Lycée Bugeaud,  avec   le goût de « poursuivre » et de dépasser ses ainés,  il  rentre  à la faculté de médecine  d'Alger. où il  passe son doctorat de médecine  qu'il complètera  par  un certificat de psychiatrie.  Ses  origines modestes  l'obligent à travailler pour poursuivre ses études , c'est ainsi  qu'il découvre la littérature  en devenant pigiste pour la presse algérienne dans les  années 60.

Lire la suite...
 
Partager cet article
Youcef Zirem Imprimer Email

Youcef ZiremAprès des études universitaires à l’Institut national des hydrocarbures de Boumerdès, Youcef Zirem exerce comme ingénieur à Sonatrach. Mais son amour de l’écriture le mène vers le journalisme qu’il exerce comme un véritable « nomade de la plume ». Son caractère de rebelle et son aversion pour la routine le mènent à fréquenter le maximum de rédactions des journaux qui enrichiront son expérience.
Mais Youcef Zirem finit par lâcher le journalisme pour s’occuper de l’écriture littéraire.

Lire la suite...
 
Partager cet article
Zoubeir Bornaz Imprimer Email

Il a fait des études primaires à l'école Sadiki. Puis des études secondaires au Collège Sadiki et au lycée technique de Tunis. Il a poursuivi ses études supérieures en france, il a  découvert le verre soufflé pour la première  fois à Murano en 1969 et le cinéma où il a débuté par de la figuration dans les années 70. Les deux métiers n'étant pas compatibles, il a  eu le courage de tourner une page de sa vie et changer complètement de  cap. Sa soif de savoir et de découvertes le poussa à avoir des expériences aussi différentes que variées, c’est comme cela qu’il visita plusieurs pays expérimentant plusieurs professions, car une fois mise à nue, la nouveauté n’en était plus une, il laissait tomber et passait à autre chose d’inconnu. Du  sport au verre soufflé, aux balades en mer, à la plongée sous marine à la chasse, de l’artisanat, à l’agriculture, au cinéma au théâtre à la fin il s’est mis à l’écriture, il écrivit un premier livre «  La Renaissance Du Verre Soufflé En Tunisie », un one man show qu’il présenta au festival de la médina, il mit noir sur blanc des sketchs, des blagues des scénarios, il tourna son propre film, participa à plus de cinquante productions, pub, reportages, etc.

 
Partager cet article
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 3
Creation site internet : Noviatis
© Netizis Web Solution